Jardin,  Maison

Choisir un pouf : Comment s’y prendre correctement ?

S’assoir ou se blottir dans un pouf est l’une des façons de se détendre. Que ce soit à l’intérieur, dans votre salon, ou en extérieur dans le jardin, le pouf est à la fois pratique et décoratif. Devenu un meuble à part entière, il en existe aujourd’hui de nombreux modèles sur le marché. La suite de cet article vous permettra de trouver quelques astuces pour choisir le bon modèle de pouf.

Pourquoi utiliser un pouf pour votre maison ?

Tout le monde sait que le pouf est utilisé autrefois comme repose-pieds et servir d’assise à certaines occasions. En tant qu’extension du canapé, on ne l’utilise pas souvent pour s’asseoir. Mais aujourd’hui, il est devenu un meuble qui contribue également à la décoration de la maison. Il est utile aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il vous suffit de trouver le bon modèle et vous allongez sur votre pouf au bord de la piscine.

Le pouf est très confortable et parfait pour se détendre. Selon le modèle de votre choix, certains sont assez grands pour vous permettre de se blottir dessus. Il y a même des modèles adaptés pour les enfants. Ces derniers peuvent être placés dans leur chambre et constitué aussi un élément décoratif. Certains poufs sont aussi très résistants aux chocs et les intempéries.

Le pouf est un atout parfait pour la décoration de votre intérieur et aussi l’extérieur. Il existe sous plusieurs formats, textures et coloris pour s’adapter au style de chaque pièce de la maison. À l’extérieur, on le retrouve de plus en plus sur le bord de la piscine ou utilisé comme meuble de jardin. Le choix vous appartient donc sur le modèle qui convient le plus au design de votre maison.

Comment trouver le modèle de pouf idéal ?

Il y a un certain nombre de critères qui vous permet de trouver le modèle de pouf idéal. Notez tout d’abord qu’il y a trois grands types de pouf. Le modèle rigide qui est généralement doté d’espace de rangement. Le pouf souple qui peut être utilisé comme fauteuil ou coussin constitué d’habillage en tissu ou en cuir. Enfin, le modèle gonflable qui est très pratique et facile à ranger.

Les formes et les dimensions du pouf sont des critères importants dans le choix de votre modèle. Les modèles les plus classiques sont en forme rectangulaire ou en poire. Mais on peut en trouver avec une forme d’étoile, cupcake ou même en pastèque. Pour les dimensions, les plus grands sont au format XXL pouvant atteindre 180 cm de hauteur et 150 cm de diamètre.

Pour un pouf à utiliser à l’extérieur de la maison comme dans le jardin, il faut considérer les matériaux qui le constituent. L’habillage devra être imperméable et résistant aux rayons UV pour qu’il ne décolore pas rapidement. Pour les modèles résistants, il y a les poufs en bois et existent avec plusieurs essences.

Le pouf en PVC est idéal pour une utilisation à l’extérieur et très facile à entretenir également. Pour le nettoyer, il suffit tout simplement d’un coup d’éponge. Le pouf en tissu est très répandu et existe sous plusieurs coloris. Pour la décoration, le pouf en tricot a conquis plusieurs foyers actuellement qui s’utilise en intérieur seulement.

Commentaires fermés sur Choisir un pouf : Comment s’y prendre correctement ?