Chambre,  Maison

Quels sont les principaux avantages du beton cire ?

Rendre son espace de vie agréable est une chose, mais l’élément avec lequel il faut le faire en est une autre. À l’ère nouvelle, les méthodes et styles de décoration sont nombreux et varient d’un milieu à un autre. Néanmoins, parmi cette diversité, il existe une méthode efficace et simple pour rénover un espace. Il s’agit de l’utilisation du béton ciré qui comporte de nombreux avantages. Pour en savoir plus, lisez cet article pour découvrir ce que c’est que le béton ciré et ses avantages.

Concept de béton ciré

Faire usage du béton ciré lors de la rénovation comporte d’innombrables avantages. Mais avant de vous dévoiler ces avantages, il est d’une importance capitale que vous ayez une idée plus ou moins claire de ce qu’on entend par béton ciré. Comme vous pouvez l’apprendre sur Réussite Immo, le béton ciré est en fait une sorte de plâtre composé de ciment, de pigments et d’autres composants minéraux utilisés pour orner un espace. Il peut être appliqué sur une surface horizontale ou une surface verticale, tout dépend de l’élément à décorer.

Le béton ciré est utilisé comme matériau décoratif pour habiller un espace tel qu’un appartement ou une maison de manière gaie. La particularité du béton ciré dans le cas dernier est qu’il ne peut qu’être appliqué sur une surface déjà existante. En effet, dans une maison, il ne peut qu’être appliqué sur des surfaces comme des murs de l’intérieur, de l’extérieur, sur le sol de la maison ou les escaliers du moment où ils sont déjà cimentés. Le béton ciré, c’est un plâtre colorié et il vous revient de choisir le béton ciré de la couleur de votre choix.

Avantages du béton ciré

Comme mentionné un peu plus haut, le béton ciré est un plâtre aux multiples atouts. Au nombre de ses avantages, on note :

La facilité de l’entretien

L’un des principaux avantages d’un béton ciré, c’est qu’il facilite l’entretien. En claire, son nettoyage ne nécessite pas de dur labeur, puisqu’il suffît d’un nettoyage avec un balai ou un aspirateur pour le rendre propre. Vous n’avez donc pas besoin d’un nettoyage régulier à l’eau et au savon. Mais, n’oubliez pas de le faire de temps à autre. De plus, comme son nom l’indique : « béton ciré », cela voudrait dire qu’en dehors du nettoyage ordinaire, si vous tenez à le voir toujours éclatant comme au premier jour, il faut le cirer avec de la cire après 6 mois maximum pour lui redonner l’éclat. Également, vu le style et l’élégance qu’il présente, il attire les regards, quelle que soit sa couleur.

Le point financier

Le béton ciré est en quelque sorte un produit artisanal qui est généralement laissé au soin des professionnels. Donc il peut faire dépenser un tout petit peu. Mais là où réside son caractère économique, c’est que pour une rénovation d’un espace, en lieu et place de nouveaux meubles et matériaux de construction, vous pouvez simplement utiliser le béton ciré pour rénover votre maison. L’appliquer à un espace est facile et peut se faire en un temps record.

L’esthétique

En plus, d’être beau à la vue, il est également doux au toucher. Il s’adapte au climat et donne une sensation agréable surtout quand c’est propre et vous marchez pieds nus là-dessus. De même, en été, vous sentirez dégager une certaine fraîcheur de votre sol en béton ciré et en hiver, une légère chaleur.

La résistance

Aussi résistant qu’un béton ordinaire, il ne se brise pas sous l’effet des chocs (chute d’un objet lourd sur le sol en béton cire) et présente une certaine résistance face à l’eau. Imperméable à l’eau, il est adapté pour la cuisine, les salles de bains ou tout endroit où l’eau est plus utilisée dans la maison. Cette résistance est due au vernis ultrarésistant appliquer sur sa surface.

Commentaires fermés sur Quels sont les principaux avantages du beton cire ?